Avoir plus de visiteurs sur son site web gratuitement, ou presque, est sans doute l’un des problèmes le plus souvent rencontrer pour de nouveaux entrepreneurs. Ça a l’air simple au début et puis quand on s’y penche un peu plus… Aïe le mal de crâne!

Pour vous apporter un petit éclairage je vais vous donner quelques astuces, ou plutôt un ensemble d’astuces qui vous mènera sans doute aucun à générer du trafic sur votre site web. Et ce assez rapidement.

1- Le blog, le St Graal du référencement sur internet

Il faut, et je le répèterais, publier publier et publier! Il n’y a pas de secrets. Poster régulièrement sur son site web permet aux moteurs de recherches de faire remonter votre blog dans les listes. Le top est de publier environ 7 fois par semaine. Ca peut paraître beaucoup mais vous n’êtes pas obligé de les créer au jour le jour. Vous pouvez les préparer en avance et les publier plus tard au fur et à mesure.

2- Si ce n’est pas déjà fait, créez des comptes sur les réseaux sociaux et… Publiez!

Qu’il s’agisse de punch lines, d’actualités, de repost ou autres publications, mettez vous comme objectif de publier 13 fois dans la journée. N’ouvrez pas de grands yeux comme ça! Attendez 🙂 13 fois réparties ainsi :

Presque pas de quoi fouetter un chat! Et gratuit jusque là.

3- Valorisez votre blog, site web ou réseaux sociaux dans vos emails clients

Avec des newsletters! Une par semaine est bien! Pas trop histoire de ne pas finir dans les spams mais assez pour faire des piqûres de rappel et donner les actualités de la semaine.

Et surtout on n’oublie pas les liens des articles de blog à insérer dans l’email!

4- Sponsorisez-vous vous même sur les réseaux!

Vous n’y aurez sûrement pas échappé. Ces publications “sponsorisées” que l’on peut voir apparaître dans nos fils d’actualités. Et bien figurez-vous qu’elles sont rentables et surtout que vous pouvez vous en sortir à moindre coût. 

5- Êtes-vous sûr d’avoir pensé à tous les mots clefs importants?

Et pas seulement ceux qui vous paraissent importants. Vous pourriez être surpris des résultats lorsque vous faites vos recherches.

J’utilise personnellement Yoast qui est parfait pour vérifier le référencement de vos sites web mais je vous conseille également de faire un tour sur d’autres outils, gratuits ou payants comme Google Adwords. Regardez également les sites web concurrents.

6- Et on n’oublie pas de vérifier de temps en temps les résultats avec Google Analytics

De la même manière qu’on conduit une voiture, appuyez sur la pédale n’est pas suffisant. Il faut aussi regarder la route! Vérifiez vos données et voyez à quelles dates vous avez générez ou non du trafic. Et pourquoi.

7- Avez-vous demandé à vos proches de visiter votre site web?

Si oui, l’ont-il trouvé accessible? Compréhensible? Facile à naviguer?

Si non, il peut être intéressant de le faire. Si quelque chose vous semble évident il ne le sera peut-être pas pour un oeil extérieur.

8- Partagez vos articles sur Pinterest

Créez un Pin pour chaque article publié. Le principe de ce réseau social se base sur les mots clefs. Alors à vous de jouer!

9- Affichez-vous sur Facebook Live

N’ayez pas peur de la caméra. En publiant une fois par semaine un live sur votre page professionnelle, vous gagnerez en connection et en trafic.

10- Créez votre communauté Facebook

En créant un groupe fermé sur Facebook pour votre marque ou entreprise vous vous donnerez une chance de créer un groupe unique et d’interagir au plus près de vos followers.

Du boulot en prévision, hein?

Quand on commence on peut se sentir vite submergé(e). C’est normal! La masse de travail s’étend en même temps que le nombre de réseaux sociaux et de communication s’agrandissent. 

Le principal est de ne pas tout faire en même temps, au risque de se perdre dans les dédales. Prenez votre temps. Allez-y étape par étape et vous verrez qu’avec un peu de temps tout s’enchaîne très bien… sinon, faites-vous aider!

 

Share This