Au-delà d’un label, les produits français plaisent énormément à l’étranger juste parce qu’ils sont français et ça, c’est un avantage marketing qu’il vous faut saisir et exploiter encore et encore. La « French Touch » est synonyme de luxe et est souvent un symbole hors de nos frontières.

Faites décoller vos Made in France vers de nouveaux horizons !

Vous avez sans nul doute entendu parlé du ‘Made in France’ ces dernières années. Tendance incontournable, le label a surpris et dépassé les attentes de bon nombre de commerces ! Au-delà d’un changement de mentalité chez les français, on voit apparaître ici une véritable stratégie marketing pour l’export à l’international.

Le savoir-faire français ne se réserve pas qu’à nos compatriotes, non non! Les étrangers en raffolent et ce seul argument devrait vous donner envie d’en profiter vous aussi. Alors si vous êtes encore incertain, je vais vous donner quelques raisons de vous lancer dans le Made in France le plus vite possible :

Pas d’excuses, le Made in France ça marche pour tout le monde !

Même si vous ne vendez pas de chaussettes, slips ou nœuds papillons… Le High-Tech français et les services digitaux fonctionnent aussi ! La French Fab en est une bonne preuve, les films français s’exportent très bien (il y a même des festivals de films français en Australie, pour dire !) et j’ai même entendu dire que le made in France faisait une percée dans l’animation au Japon.

Soyez français, soyez unique (en tout cas à l’étranger)

Là où vous êtes 10, peut-être 100 voir 2 000 commerçants à vendre le même produit en France, à l’étranger il est fortement possible que votre concurrence soit réduite, voir nulle.

De plus, exporter vos produits et services à l’international vous assurent plus de pérennité à long terme en répartissant vos marchés et donc clients partout dans le monde, dans différents contextes socio-économiques. Des ventes plus pérennes, donc un chiffre d’affaire sécurisé.

Les étrangers adoooorent les produits français

Sophie la Girafe a été plus qu’adoptée par les bébés japonais, la Brioche Dorée est devenue une marque de référence en Corée du Sud, les écoliers mexicains utilisent beaucoup de crayons Maped et la Chine est une grande fan de nos vins et de nos écoproduits de santé. Pour ne citer que ces quelques exemples…

Là où, en France, vous serez comparé à de nombreux concurrents de même gamme par les clients, à l’étranger vous vous différencierez par votre authenticité. Les étrangers voient France donc luxe, Paris, Histoire, savoir-faire, spécialités, originalité, plaisir, savoir-vivre (merci au Camembert et à Chanel). Pour eux, nos produits et services sont exotiques et donnent envie.

Ils sont encore et aussi garants de qualité supérieure comme les skis Rossignol ou la vodka GreyGoose (à consommer avec modération). Que des bons arguments marketing à utiliser! 😉

Profitez-en ! Et si vous ne savez pas par où et comment commencer, jetez un œil sur ces quelques outils en ligne :

Bref vous n’avez plus d’excuses pour vous lancer. La demande est là, les outils aussi. Let’s go!

Share This